ASA Gymnastique

Association Sportive Amicale de Maisons Alfort section Gymnastique


NOUVELLES 2015


Qualification de 3 gymnastes du club pour les finales individuelles des championnats de France


Depuis 2005 le club de gymnastique de l’ASA Maisons Alfort réussi à qualifier chaque année au moins une fille en finale des championnats de France.

L’année dernière Caroline Tissier s’était qualifiée au barres asymétriques, Lise Bartholus en Nationale C 16 ans et Lola Maillard en Nationale B 14 ans. Elles avaient toutes les 3 représenté leur club et leur ville lors des championnats de France à Rennes du 09 au 11 mai 2014.

Cette année Marine Joly et Hélène Exbrayat se sont qualifiées en finale à la poutre et Lola Maillard en Nationale B 15 ans. Les championnats de France auront lieu à Cognac du 08 au 10 mai 2015.



photographie
photographie

Lola Maillard - 3ème

Compétition Indivuelle

Marine Joly - 2ème

Compétition Individuelle


Nous sommes très fiers d’elles et nous leur souhaitons à toutes les 3 une très belle réussite lors de ces finales Nationales.

Aurore Leclerc




Qualification d'une équipe en Division Nationale pour la finale des championnats de France


A l’ASA gymnastique Maisons Alfort , nous n’osions même pas en rêver … La qualification au championnat de France en Division Nationale!!!

Il faut 6 gymastes d’un niveau Nationale B pour y parvenir … Cela nécessite un nombre d’heures d’entraînement très important et des installations spécialisées; malheureusement nous faisons sans depuis de nombreuses années et face aux équipes qui s’entraînent plus de 15h par semaines dans des salles ultras spécialisées avec un matériel très performant, nous n’avions pratiquement aucune chance…

Cette équipe de 7 filles a réalisé l’impossible, l’inimaginable …

A l’ASA nous sommes sous le CHOC!

L’équipe division Nationale: Lola Maillard, Lise Bartholus, Delphine Bardin, Marine Joly, Hélène Exbrayat, Caroline Tissier et Neva Nicolas (blessée lors des qualifications sera remplaçante) est qualifiée au championnat de France qui aura lieu à Saint Brieuc du 23 au 25 mai.

Il faut croire en nos rêves…l’aventure continue.

Aurore Leclerc


photographie


photographie